Je gère mon compte

(abonnement(s), données personnelles)

Mot de passe oublié ?

J'accède à la plateforme
de Soutien scolaire

Je me connecte à la plateforme

Repères et configurations du plan - Cours et exercices de Maths, Seconde

Contenu du chapitre :

Ce chapitre traite des coordonnées d'un point du plan et des configurations du plan.

Objectifs pédagogiques :

- Repérer un point

- Calculer la distance entre deux points

- Calculer les coordonnées du milieu d'un segment

- Utiliser les propriétés des parallélogrammes, symétriques, triangles, cercles.

 

Votre enfant est en Seconde et vous souhaitez l'aider à progresser en Maths ?

Pour revoir le chapitre "Repères et configuration dans le plan", Bordas Soutien scolaire vous propose plusieurs séquences avec des diaporamas de cours et des exercices. Le degré de difficulté des exercices proposés s’adapte automatiquement en fonction du niveau de l'élève. Les erreurs de votre enfant sont analysées et nous permettent de lui proposer une correction adaptée, afin de l’aider à progresser.

Les notions abordées :

Coordonnées d'un point dans le plan

Repère du plan

Un repère du plan est défini par trois points non alignés.

Soit (O, I, J) un repère.

Si le triangle OIJ est un triangle rectangle isocèle en O, alors le repère (O, I, J) est dit orthonormé.

Si le triangle OIJ est un triangle rectangle, alors le repère (O, I, J) est dit orthogonal.

 

 

 

 

 

Les derniers avis

Vous souhaitez ...
  • Recevoir notre documentation ?
  • Bénéficier de nos offres spéciales ?
  • Être tenu informé de nos actualités ?