Je gère mon compte

(abonnement(s), données personnelles)

Mot de passe oublié ?

J'accède à la plateforme
de Soutien scolaire

Je me connecte à la plateforme

FAQ

L'offre de soutien scolaire en ligne Bordas

Bordas soutien scolaire propose une solution de soutien scolaire numérique, afin de permettre aux enfants de réviser et de s'entraîner à la maison, sur ordinateur ou sur tablette, grâce à des cours et des exercices interactifs, des quiz, des vidéos... Ce service est accessible sur simple abonnement.

Notre solution de soutien scolaire en ligne s'adresse à tous les enfants du CP jusqu'à la Terminale, ainsi qu'aux parents soucieux de suivre le travail de leurs enfants ou de les accompagner dans leurs révisions. Grâce à un système de parcours personnalisé, Bordas soutien scolaire s'adapte au niveau de chaque enfant.
Vous pouvez, au choix :

  • abonner un seul enfant pour le faire travailler sur une matière uniquement ;
  • abonner un seul enfant en lui donnant accès à toutes les matières de l'année ;
  • ou encore abonner tous vos enfants en une seule fois, en leur donnant accès à toutes les matières.

Retrouvez plus d'informations sur nos offres d'abonnement en cliquant ici.

Bordas soutien scolaire est un service de soutien scolaire en ligne. Bordas ne propose plus de soutien scolaire à domicile. Ce service est désormais opéré par Novacours.

Les éditions Bordas, fondées en 1946, sont spécialisées dans l'éducation et l'accompagnement de tous les élèves, depuis la maternelle jusqu'au lycée. Elles publient aussi bien des manuels scolaires que des ouvrages parascolaires (cahiers de vacances, de soutien...).
Soucieuses de trouver de nouvelles solutions pour faire progresser les enfants, elles ont développé un service de révisions en ligne via une plateforme d'apprentissage que nous avons nommé Bordas soutien scolaire. 

En vous inscrivant à la newsletter du service de révisions en ligne de Bordas Soutien scolaire, vous recevrez des offres privilégiées (réductions, offres découvertes, codes promotionnels, jeux-concours...), et vous serez informé des dernières actualités de la plateforme (ajout de nouveaux contenus, de nouvelles classes, de nouvelles matières...).
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant les infos de votre profil : vous devez au préalable vous identifier sur le site en cliquant sur "Connexion" puis partie "Je gère mon compte" sur "Je me connecte à mon compte".


Les contenus de soutien scolaire à ma disposition

Pour des révisions ludiques et stimulantes, Bordas soutien scolaire met à disposition de ses abonnés une multitude de ressources.

  • Fiches de révisions
  • Exercices interactifs et corrigés personnalisés
  • Documents iconographiques
  • Vidéos et animations

Les ressources sont adaptées à chaque niveau :

  • des consignes audio sont disponibles pour les élèves en CP souhaitant travailler en autonomie,
  • des conseils d’orientation sont disponibles pour les collégiens et lycéens
  • des modules de révisions brevet ou bac sont disponibles dans les niveaux et matières concernés…

Pour assurer la réussite de votre enfant, Bordas soutien scolaire propose un accompagnement scolaire complet. Voici les matières proposées sur la plateforme selon le niveau de votre enfant :

Primaire

Du CP au CM2 :
-  Français
-  Maths
-  Anglais (dès le CE2)
-  Cahier de vacances (CM2 vers 6ème)

Collège

De la 6ème à la 3ème :
- Français
- Maths
- Histoire-Géographie
- Anglais
- Allemand (LV1 et LV2)
- Espagnol (dès la 5ème)
- Sciences et Technologie (en 6ème)
- Technologie (dès la 5ème) 
- Physique-Chimie (dès la 5ème)
- SVT (dès la 5ème)
- Révisions express Brevet (en 3ème)

Lycée général

SecondeNouveaux programmes de la Réforme du lycée : Français, Maths, Histoire-Géographie, SVT, Physique-Chimie, SES, Anglais, Espagnol, Allemand LVB
 
Première (classe unique) - Nouveaux programmes de la Réforme du lycée :

- Français – enseignement commun
- Histoire-Géographie – enseignement commun
- Anglais – enseignement commun
- Espagnol – enseignement commun
- Maths – enseignement de spécialité
- SVT – enseignement de spécialité
- Physique-Chimie – enseignement de spécialité
- SES – enseignement de spécialité
- Révisions express Bac Première
 

Terminale (classe unique) - Nouveaux programmes de la Réforme du lycée :

- Philosophie – enseignement commun
- Histoire-Géographie – enseignement commun
- Anglais – enseignement commun
- Espagnol – enseignement commun
- Maths – enseignement de spécialité
- Maths complémentaires - enseignement optionnel
- SVT – enseignement de spécialité
- Physique-Chimie – enseignement de spécialité
- SES – enseignement de spécialité
- Révisions express Bac Terminale
- Grand Oral


Lycée professionnel
Terminale Bac Pro (programmes toujours en vigueur) : Français, Maths, Physique-Chimie

Tous les contenus (cours et exercices interactifs, quiz…) sont rédigés par des enseignants de l'Education nationale. Les enseignants sont sélectionnés par les éditions Bordas et accompagnés par des éditeurs experts en pédagogie numérique qui valident l'ensemble des contenus mis en ligne.

Oui, tous les contenus de notre service de soutien scolaire en ligne respectent les programmes de l'Éducation nationale et sont mis à jour à chaque changement de programme. Ces contenus sont rédigés par des enseignants en poste et validés par les éditions Bordas.

Afin d’accompagner les élèves dans leurs examens, Bordas soutien scolaire a conçu des programmes Révisions express brevet et Révisions express bac. Il s’agit de programmes de révisions proposés aux élèves abonnés en classe de troisième, première et terminale, pour bien s’entraîner aux examens à l’aide d’exercices interactifs, d'entraînements ciblés et de sujets-types corrigés ! 

Nos auteurs-enseignants et éditeurs mettent tout en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre de parents et d'élèves et nous complétons notre offre chaque année. 
Pour le moment, en lycée technologique : les élèves de seconde suivent le même programme que les élèves de lycée général, il suffit donc de choisir la classe de seconde lors de l’abonnement pour pouvoir avoir accès à tous les contenus conformes au programme.
Au lycée professionnel : la classe de terminale bac pro est disponible sur Bordas soutien scolaire.

Pas d’inquiétude si vous ne retrouvez plus un cours, celui-ci a sûrement été remplacé par un autre ! Les ressources sont renouvelées selon les changements de programmes et les cours obsolètes sont donc supprimés ou actualisés pour que vous puissiez travailler avec du contenu de qualité conforme au programme !


Mon abonnement

Pour 1 enfant vous pouvez choisir la formule Ciblée qui donne accès à une seule matière, ou à la formule Réussite qui donne accès à toutes les matières. Pour plusieurs enfants, vous pouvez choisir la formule Tribu qui donne accès à toutes les matières, pour 2 à 5 enfants.
Pour comparer tous les tarifs, cliquez ici.

C'est simple et rapide !
Pour s’abonner, il vous suffit de choisir la formule qui vous convient, puis de renseigner la durée de votre abonnement, la classe de votre enfant et son prénom. Une fois ces informations données, créez votre compte ou connectez-vous, puis procéder au paiement pour finaliser l’abonnement ! 
Aussitôt, vous recevrez par mail toutes les informations pour vous connecter à notre plateforme ! 

Pour découvrir rapidement la plateforme, il vous suffit d’aller sur notre page d’accueil puis de sélectionner la classe de votre enfant et une des matières proposées. Vous aurez ainsi un aperçu des ressources disponibles pour votre enfant.

Pour tester la plateforme, nous vous conseillons de prendre un abonnement d’une durée d'1 mois : cela vous permettra de voir toutes les fonctionnalités et le contenu du site afin d’évaluer s’il correspond à vos attentes. A la fin du mois, vous pourrez choisir de renouveler l’abonnement ou bien de l’arrêter.

Oui, la formule Tribu vous permet d'abonner tous vos enfants (dans la limite de 5 enfants). Chaque enfant pourra accéder à toutes les matières disponibles pour sa classe.

Nous avons pensé aux familles souhaitant inscrire plusieurs enfants sur la plateforme en créant la formule tribu à partir de 9,99€. Cette formule vous permet de faire des économies puisque vous pouvez inscrire jusqu’à 5 enfants, qui auront accès à toutes les matières de leur niveau !

Actuellement, certaines classes ou matières ne sont pas encore disponibles mais nous enrichissons continuellement nos offres. Pour être prévenu dès qu'une nouvelle classe ou matière est disponible, inscrivez-vous à notre newletter !

Ce numéro client nous permet d'assurer le suivi de vos commandes et de répondre au mieux à vos demandes. Il n'est pas nécessaire de le renseigner pour créer le compte : il est généré automatiquement. Pour retrouver votre numéro client, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Mon profil" en haut à droite de l'écran.

Pour que vous puissiez accompagner votre enfant dans ses progrès, vous avez accès à un compte parent. Avec ce compte, différent de celui qu’utilise votre enfant, vous pouvez voir ses résultats et sa progression. Vous avez également accès à un guide parent plein de conseils pour motiver votre enfant et l’encourager à travailler.

Pour ajouter un enfant à son abonnement Tribu, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur « Connexion » puis « Mon abonnement » > « Se réabonner/changer d'abonnement ». Sélectionnez la durée de votre réabonnement puis cliquez sur « Je valide ». Cliquez sur « ajouter un enfant » puis renseignez le prénom et la classe de l'enfant.

Pour transformer son abonnement Réussite en abonnement Tribu, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur « Connexion » puis « Mon abonnement ». Cliquez sur « Se réabonner/changer d'abonnement » dans l'abonnement correspondant au changement, puis séléctionnez le nom de la nouvelle formule. Pour se réabonner à la nouvelle formule et rendre le changement effectif, renseignez les informations nécéssaires.

Pour les abonnements d’une durée d’1 mois et de 3 mois, vous n’avez rien à faire : vous bénéficiez de la tacite reconduction ce qui signifie qu’ils sont reconduits automatiquement. Vous êtes prévenu par email quelques jours avant chaque reconduction et pouvez résilier votre abonnement librement jusqu'à 5 jours avant chaque renouvellement. En revanche, pour un abonnement d’une durée d’un an, il n'existe pas de reconduction : vous devez renouveler votre abonnement manuellement. 

Si vous avez choisi un abonnement d'un mois ou de trois mois, vous n'avez rien à faire : votre abonnement sera reconduit automatiquement à la fin de chaque période. Nous vous préviendrons par e-mail un mois avant chaque reconduction.
Si vous avez choisi un abonnement d'un an, il vous suffit de vous réabonner en cliquant ici.

La suspension de votre abonnement se fait librement et sans demande de justificatif. Vous pouvez donc à tout moment et sans condition, résilier votre abonnement jusqu’à 5 jours avant la date du prochain renouvellement.

Pour résilier votre abonnement, identifiez-vous sur https://soutien.editions-bordas.fr puis cliquez sur Mon abonnement, la rubrique se situant en haut à droite de la page. Vous serez redirigé vers la page de gestion de votre abonnement. Il vous suffira alors de cliquer sur détails et de sélectionner « résilier mon abonnement » pour arrêter votre abonnement.


Mon compte

Pour mettre à jour vos informations personnelles, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Connexion" puis partie "Je gère mon compte" sur "Je me connecte à mon compte".
Si vous souhaitez modifier vos données personnelles : cliquez sur "Mon profil" en haut à droite.

  • Pour modifier votre mot de passe d'accès au site internet : pour mettre à jour vos informations personnelles, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Connexion" puis dans la partie "Je gère mon compte", cliquez sur "Je me connecte".
    Cliquez sur "Mon profil en haut à droite au dessus du bouton "Déconnexion",
    Sur la page Gérer mon profil, cliquez dans le formulaire "Modifier le mot de passe".
  • Pour modifier votre mot de passe d'accès à la plateforme de révision en ligne : il est impossible de changer ce mot de passe, nous vous conseillons donc de bien conserver l'email de confirmation d'inscription où sont spécifiés votre mot de passe ainsi que votre identifiant.

Pour modifier la classe de votre enfant sur la plateforme, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur « Connexion » puis « Mon abonnement » > « Changer de classe/matière ». Sélectionnez la nouvelle classe de votre enfant puis validez : la modification est prise en compte instantanément.

Pour retrouver l'identifiant ou le mot de passe que vous avez créés lors de votre inscription sur notre site, il suffit de cliquez sur "Connexion", et de cliquez sur "Mot de passe oublié ?" dans la partie "Je gère mon compte".

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, vérifiez que vous avez renseigné le bon mot de passe ou identifiant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous avez la possibilité de le retrouver par mail en cliquant sur "Mot de passe oublié" et en suivant les indications. Vérifiez également l’état de votre connexion internet : si la plateforme peut être utilisée hors-connexion, internet est cependant nécessaire pour se connecter à votre compte. Si vous rencontrez d’autres problèmes, contactez-nous par mail soutien-scolaire@bordas.tm.fr.

Les informations vous concernant sont nécessaires au suivi de votre commande et de l'apprentissage de votre enfant. Vous ne recevrez des offres des éditions Bordas et de ses partenaires que si vous les avez acceptées.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de vous adresser à notre service Clients.

Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation de commande avec vos identifiants et ceux de vos enfants au plus tard 24h après votre inscription. Vérifiez que l'e-mail ne se trouve pas dans votre courrier indésirable. Si vous ne retrouvez pas cet e-mail, envoyez une demande à notre service Clients en précisant les noms, prénoms et adresse e-mail utilisés lors de la commande.

Vérifiez que les identifiants utilisés sont bien ceux qui figurent dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu lors de votre abonnement, et réessayez. Si le problème persiste, contactez notre service Clients.

Pour retrouver l'identifiant ou le mot de passe que vous avez créés lors de votre inscription sur notre site, il suffit de nous indiquer l'adresse e-mail saisie lors de l'inscription en cliquant ici.


Paiement

Oui : tout paiement effectué sur notre site fait l’objet d’un système de sécurisation par certificat SSL (Secure Sockets Layer) permettant le cryptage de l'information relative à vos coordonnées bancaires.

Non, vous pouvez payer votre abonnement uniquement par carte bancaire (Carte bleue, Visa ou Mastercard).

Pour recevoir une facture, il vous suffit d'adresser un e-mail à soutien-scolaire@bordas.tm.fr avec vos coordonnées complètes : prénom, nom, adresse postale, et numéro client.

Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Mon abonnement". Vous pourrez voir apparaître la partie "Modifier/supprimer ma CB" dans l'abonnement concerné..

Vous pouvez utiliser un code promotionnel à l’étape du paiement de votre abonnement. Après avoir rentré les informations de votre carte bancaire, indiquez le code promotionnel en bas de la page, dans la case indiquée. N’oubliez pas de cliquer sur « valider » afin que le code s’applique à votre panier.


Accès à la plateforme de soutien scolaire

Vous pouvez utiliser le service :

  • sur tout ordinateur utilisant comme navigateur : Google Chrome (3 dernières versions), Mozilla Firefox (3 dernières versions), Internet explorer 10 (ou supérieur), Microsoft Edge et Safari.
  • sur tout tablette utilisant comme système d'exploitation : Android 5 ou supérieur (2 dernières versions minimum) ou iOS 10.0 ou supérieur (2 dernières versions).

Vous retrouverez toutes les configurations minimales requises en consultant les conditions générales d'utilisation.

Il vous suffit de vous connecter sur soutien.editions-bordas.fr avec votre identifiant et votre mot de passe, et de cliquer sur "Connexion" puis sur "Accéder à la plateforme de soutien scolaire".
Vous pouvez aussi vous connecter directement sur http://bordas-soutien-scolaire.eduplateforme.com.
Vos identifiants et ceux de vos enfants sont indiqués dans l'e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé suite à votre abonnement.

Le service de soutien scolaire en ligne est utilisable sur tablette, mais, pour l'instant, il n'est pas possible d'y accéder sur smartphone.
Vous retrouverez toutes les configurations minimales requises en consultant les conditions générales d'utilisation.


Aucun logiciel n'est nécessaire pour utiliser le service Bordas Soutien scolaire, cependant les navigateurs Google Chrome (3 dernières versions), Internet explorer 10 ou supérieur, Mozilla Firefox (3 dernières versions), Edge ou encore Safari sont pour l'instant indispensables pour pouvoir utiliser le service de révisions en ligne sur ordinateur
Sur tablette, il suffit de vous rendre à l'adresse indiquée dans votre email de confirmation d'abonnement pour télécharger notre application (et ainsi utiliser le service sans avoir besoin d'utiliser les navigateurs cites ci-dessus).
Vous retrouverez toutes les configurations minimales requises en consultant les conditions générales d'utilisation.

Oui, vous pouvez accéder à notre service depuis n'importe quel ordinateur ou tablette correspondant aux configurations minimales requises, avec une simple connexion internet, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Oui :
- Sur tablette : pour utiliser le mode hors connexion, vous devez préalablement être en ligne sur le compte élève et télécharger les chapitres que vous désirez utiliser hors ligne. Les chapitres téléchargés seront accessibles une fois hors connexion internet. Les chapitres non téléchargés sont grisés, et ne deviendront accessible qu’après rétablissement de la connexion internet.
- Sur ordinateur PC ou Mac (sur Google Chrome uniquement) : pour utiliser le mode hors connexion, vous devez préalablement être en ligne sur le compte élève et télécharger les chapitres que vous désirez utiliser hors ligne. Les chapitres téléchargés seront accessibles une fois hors connexion internet, en passant par le même navigateur. Les chapitres non téléchargés sont grisés, et ne deviendront accessibles qu’après rétablissement de la connexion internet. Si vous effacez le cache du navigateur, vous effacerez les chapitres téléchargés.

Vous pouvez utiliser la plateforme uniquement avec les navigateurs Google Chrome (3 dernières versions), Internet explorer 10 (ou supérieur) Mozilla Firefox (3 dernières versions), Microsoft Edge et Safari. 

Pour télécharger Google Chrome rendez-vous sur cette page.

Pour télécharger Internet Explorer, rendez-vous ici

Vous retrouverez toutes les configurations minimales requises en consultant les conditions générales d'utilisation.

Etes-vous bien connecté au compte élève ? Si vous êtes sur le compte parents, c'est normal, ce dernier n'est qu'en lecture seule, c'est-à-dire que vous pouvez voir, mais vous ne pouvez pas effectuer les exercices. Afin de faire les exercices vous devez donc vous connecter au compte élève.

Dans un premier temps, avez-vous vérifié que votre équipement technique correspond aux conditions générales d'utilisation ?

Si oui, nous vous conseillons de vider le cache de votre navigateur.

Si le problème persiste, contactez notre service Clients.