Je gère mon compte

(abonnement(s), données personnelles)

Mot de passe oublié ?

J'accède à la plateforme
de Soutien scolaire

Je me connecte à la plateforme

Pour commencer - Cours et exercices d'Espagnol, 4e

Votre enfant est en 4e et vous souhaitez l’accompagner dans sa réussite en Espagnol ?

Pour revoir le chapitre « Pour commencer », Bordas Soutien scolaire vous propose des séquences de cours et des exercices interactifs.

Description

 

Objectifs pédagogiques

Les notions abordées :

Les noms et les adjectifs

Associe les listes de mots au genre et nombre correspondant : Mots masculins singuliers / Mots masculins pluriel / Mots féminins singuliers / Mots féminins pluriel / Los gatos, los bolígrafos, los reyes, los españoles, los vasos / El gato, el bolígrafo, el libro, el rey, el elefante / La mueca, la televisión, la libertad, la chica, alta / Las muecas, las televisiones, las libertades, las chicas, altas
...

Utiliser le genre et le nombre

Quand on parle de genre, il s’agit du masculin ou du féminin.

Le masculin
: La majorité des mots masculins espagnols se terminent par un –o. Chico, alumno, abuelo…Certains mots se terminent également par une consonne. Español, profesor, animal.
Quelques uns se terminent également par « y », considéré comme une semi consonne. El rey, el buey.

Le féminin : La majorité des mots féminins espagnols se terminent par un –a. Chica, alumna, abuela… Les mots en –ción et en –dad sont également féminns La lección, la libertad.
...

Quand on parle de genre, il s’agit du masculin ou du féminin. Le masculin : La majorité des mots masculins espagnols se terminent par un –o. Chico, alumno, abuelo… Certains mots se terminent également par une consonne. Español, profesor, animal. Quelques uns se terminent également par « y », considéré comme une semi consonne. El rey, el buey. Le féminin : La majorité des mots féminins espagnols se terminent par un –a. Chica, alumna, abuela… Les mots en –ción et en –dad sont également féminns La lección, la libertad.

L'apocope

Qu’est-ce que l’apocope ?

C’est la perte de la voyelle finale de certains adjectifs devant un nom masculin singulier.

Bueno (bon, généreux) --> buen Malo (mauvais, méchant) à mal Primero (premier) --> primer Tercero (troisième) --> tercer Alguno (quelque)
...

Les derniers avis

Vous souhaitez ...
  • Recevoir notre documentation ?
  • Bénéficier de nos offres spéciales ?
  • Être tenu informé de nos actualités ?