Je gère mon compte

(abonnement(s), données personnelles)

Mot de passe oublié ?

J'accède à la plateforme
de Soutien scolaire

Je me connecte à la plateforme

La phrase - Cours et exercices d'Anglais en 4ème

Votre enfant est en 4ème et vous souhaitez l’accompagner dans sa réussite en anglais ?

Pour revoir  « la phrase » Bordas Soutien scolaire vous propose plusieurs séquences avec des diaporamas de cours et des exercices interactifs. Les erreurs de votre enfant sont analysées et nous permettent de lui proposer une correction adaptée, afin de l’aider à progresser.

Les notions abordées :

L'interaction : la phrase interrogative

Comment poser une question ?
• On distingue deux types de questions :
-  les questions dont la réponse est yes ou no ;
-  celles qui commencent par un mot interrogatif en wh- ou par how.
• Si be est le seul verbe de la phrase, le schéma est : be + sujet
be est à conjuguer au temps et à la personne souhaités.
Are you happy?
• Il suffit d’ajouter un mot interrogatif devant be pour obtenir une question en -wh- :
Why were you there?

La syntaxe : Les connecteurs logiques

Comment exprimer la cause et la conséquence ?
• Pour exprimer la cause, on peut utiliser :
- because :
Jane was late at school because she missed the bus.
Jane était en retard à l’école parce qu’elle a raté le bus.
- because of :
Jane was late because of her brother.
Jane était en retard à cause de son frère.
- as :
As she was late, Jane was punished.
Comme elle était en retard, Jane a été punie.

Le discours : Le discours indirect

Que deviennent les phrases à l’impératif au discours indirect ?
• À la forme affirmative, on utilise to + verbe :
The teacher said to us: “Open your books.” ➜ The teacher told us to open our books.
• À la forme négative, la négation not se place devant to :
The photographer said to us: “Don’t move!” ➜ The photographer told us not to move.

Les reprises : Comment dire...?

Comment dire « moi aussi » ?
• En français, on dit « moi aussi » si la phrase de départ est affirmative et que l’on veut dire que l’on est dans le même cas.
• En anglais, on utilise so + l’auxiliaire correspondant à la forme verbale employée + le sujet (nom commun, nom propre ou pronom personnel) :
He is waiting for the bus. ➜ So am I.
They played football all afternoon. ➜ So did we.

Les derniers avis

Vous souhaitez ...
  • Recevoir notre documentation ?
  • Bénéficier de nos offres spéciales ?
  • Être tenu informé de nos actualités ?
Veuillez cocher la case et renseigner votre e-mail si vous souhaitez recevoir les actualités et des communications de la part de Bordas Soutien Scolaire par voie électronique en lien avec vos centres d'intérêt et/ou vos activités.
À tout moment, vous pourrez vous désinscrire à travers le lien de désinscription présent dans chacun de nos mails. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à : contact-donnees@sejer.fr Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de l’autorité compétente.
Consultez la charte de protection des données personnelles