La phrase - Cours et exercices d'Anglais en 4ème
Votre enfant est en 4ème et vous souhaitez l’accompagner dans sa réussite en anglais ?
Pour revoir « la phrase » Bordas Soutien scolaire vous propose plusieurs séquences avec des diaporamas de cours et des exercices interactifs. Les erreurs de votre enfant sont analysées et nous permettent de lui proposer une correction adaptée, afin de l’aider à progresser.
Les notions abordées :
L'interaction : la phrase interrogative
Comment poser une question ?
• On distingue deux types de questions :
- les questions dont la réponse est yes ou no ;
- celles qui commencent par un mot interrogatif en wh- ou par how.
• Si be est le seul verbe de la phrase, le schéma est : be + sujet
be est à conjuguer au temps et à la personne souhaités.
Are you happy?
• Il suffit d’ajouter un mot interrogatif devant be pour obtenir une question en -wh- :
Why were you there?
La syntaxe : Les connecteurs logiques
Comment exprimer la cause et la conséquence ?
• Pour exprimer la cause, on peut utiliser :
- because :
Jane was late at school because she missed the bus.
Jane était en retard à l’école parce qu’elle a raté le bus.
- because of :
Jane was late because of her brother.
Jane était en retard à cause de son frère.
- as :
As she was late, Jane was punished.
Comme elle était en retard, Jane a été punie.
Le discours : Le discours indirect
Que deviennent les phrases à l’impératif au discours indirect ?
• À la forme affirmative, on utilise to + verbe :
The teacher said to us: “Open your books.” ➜ The teacher told us to open our books.
• À la forme négative, la négation not se place devant to :
The photographer said to us: “Don’t move!” ➜ The photographer told us not to move.
Les reprises : Comment dire...?
Comment dire « moi aussi » ?
• En français, on dit « moi aussi » si la phrase de départ est affirmative et que l’on veut dire que l’on est dans le même cas.
• En anglais, on utilise so + l’auxiliaire correspondant à la forme verbale employée + le sujet (nom commun, nom propre ou pronom personnel) :
He is waiting for the bus. ➜ So am I.
They played football all afternoon. ➜ So did we.
Les derniers avis
Ma mère m'a pris un abonnement pour le dernier trimestre de ma 3ème et m'aider à mieux réviser pour le brevet des collèges. J'ai beaucoup aimé le côté pratique et accessible depuis n'importe quel support. Ça m'a permis aussi de m'organiser. Et j'ai eu mon brevet ! :-)Manon 16/10/2019
Bonjour, Bordas est le seul support sur lequel mon fils ait travaillé cette année. Résultat il a eu son brevet avec mention ! Merci. On continue l'an prochain !!S-T 12/07/2019
Site parfait pour les enfants motivés... Au départ, la partie où on évalue le niveau peut bloquer les enfants mais c’est un passage obligé... 2 enfants ont un compte. Celle qui y va régulièrement est très contente et ça l’aide pour s’entraîner. En revanche, l’autre qui voulait juste un petit complément d’explication a laissé tomber ... Je recommande et recommence l’an prochain c’est sûr !Amelie 26/03/2019
Je n'ai pas regretté d'avoir choisi le support Bordas pour mes enfants!Solonirina 26/03/2019
Site facile d'accès. Très bon complément aux cours.Sandrine 24/03/2019
Excellent pour une progression durable.alexandre 23/03/2019
Les cours sont appropriés, les contenus adaptés et l'interface claire. Bon support.Anthony 23/03/2019
Un site très pratique pour mes enfants. Je suis fan! Cela est un vrai soutien et un très bon complement à l'école. Je recommande!Laurence 23/03/2019
Ma mère m’a abonné au site de soutien, il est très facile à utiliser et je suis parfaitement autonome pour m’entraîner et revoir les leçons. J’ai augmenté ma moyenne de 2 points.Ethan 23/03/2019
C'est bien et les exercices sont en lien avec mes cours au Collège.kcamille 22/03/2019
Ma fille est abonnée depuis 2 ans maintenant et ce programme l'aide dans la compréhension des cours au lycée. C'est un bon complément dans ses études, ludique, bien expliqué ET bien fait.Stéphanie 22/03/2019
Tres bonne plate-forme je recommande pour tout niveau!Oussama 22/03/2019
Les autres notions abordées dans le chapitre S'exprimer - Cours et exercices d'Anglais, 4ème