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FAQ

Informations sur l'offre de soutien scolaire en ligne

En vous inscrivant à la newsletter du service de révisions en ligne de Bordas Soutien scolaire, vous recevrez des offres privilégiées (réductions, offres découvertes, codes promotionnels, jeux-concours...), et vous serez informé des dernières actualités de la plateforme (ajout de nouveaux contenus, de nouvelles classes, de nouvelles matières, ...).
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous identifiant sur le site et en cliquant sur "Connexion" puis partie "Je gère mon compte"sur "Je me connecte à mon compte".

Notre solution de soutien scolaire en ligne s'adresse à tous les enfants du CP jusqu'à la Terminale, ainsi qu'aux parents soucieux de suivre le travail de leurs enfants ou de les accompagner dans leurs révisions. Grâce à un système de parcours personnalisé, Bordas Soutien scolaire s'adapte au niveau de chaque enfant.
Vous pouvez, au choix :

  • abonner un seul enfant pour le faire travailler sur une matière uniquement ;
  • abonner un seul enfant en lui donnant accès à toutes les matières de l'année ;
  • ou encore abonner tous vos enfants en une seule fois, en leur donnant accès à toutes les matières.

Retrouvez plus d'informations sur nos offres d'abonnement en cliquant ici.

Bordas Soutien scolaire propose une solution de soutien scolaire numérique, afin de permettre aux enfants de réviser et de s'entraîner à la maison, sur ordinateur ou sur tablette, grâce à des cours et des exercices interactifs, des quiz, des vidéos... Ce service est accessible sur simple abonnement.

Tous les contenus (cours et exercices interactifs, quiz…) sont rédigés par des enseignants en poste. Les enseignants sont sélectionnés par les éditions Bordas, qui valident également tous les contenus créés.

Oui, tous les contenus de notre service de soutien scolaire en ligne respectent les programmes de l'Éducation nationale et sont mis à jour à chaque changement de programme. Ces contenus sont rédigés par des enseignants en poste et validés par les éditions Bordas.

Bordas Soutien scolaire propose à la fois des cours particuliers, sur le site www.bordas.com, et un service de soutien scolaire en ligne, sur le site soutien.editions-bordas.fr.

Cette FAQ concerne uniquement le service de révisions en ligne de Bordas Soutien scolaire. Pour toute question relative aux cours à domicile, rendez-vous sur le site www.bordas.com et cliquez sur "Nous contacter".

Les éditions Bordas, fondées en 1946, sont spécialisées dans l'éducation et l'accompagnement de tous les élèves, depuis la maternelle jusqu'au lycée. Elles publient aussi bien des manuels scolaires que des ouvrages parascolaires.
Soucieuses de trouver de nouvelles solutions pour faire progresser les enfants, elles ont développé un service de révisions en ligne sous la marque Bordas Soutien scolaire.


Mon compte

Pour mettre à jour vos informations personnelles, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Connexion" puis partie "Je gère mon compte" sur "Je me connecte à mon compte".
Si vous souhaitez modifier vos données personnelles : cliquez sur "Mon profil" en haut à droite.

  • Pour modifier votre mot de passe d'accès au site internet : pour mettre à jour vos informations personnelles, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Connexion" puis dans la partie "Je gère mon compte", cliquez sur "Je me connecte".
    Cliquez sur "Mon profil en haut à droite au dessus du bouton "Déconnexion",
    Sur la page Gérer mon profil, cliquez dans le formulaire "Modifier le mot de passe".
  • Pour modifier votre mot de passe d'accès à la plateforme de révision en ligne : il est impossible de changer ce mot de passe, nous vous conseillons donc de bien conserver l'email de confirmation d'inscription où sont spécifiés votre mot de passe ainsi que votre identifiant.

Les informations vous concernant sont nécessaires au suivi de votre commande et de l'apprentissage de votre enfant. Vous ne recevrez des offres des éditions Bordas et de ses partenaires que si vous les avez acceptées.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de vous adresser à notre service Clients.


Mon abonnement

Pour 1 enfant vous pouvez choisir la formule Ciblée qui donne accès à une seule matière, ou à la formule Réussite qui donne accès à toutes les matières. Pour plusieurs enfants, vous pouvez choisir la formule Tribu qui donne accès à toutes les matières, pour 2 à 5 enfants.
Pour comparer tous les tarifs, cliquez ici.

Oui, la formule Tribu vous permet d'abonner tous vos enfants (dans la limite de 5 enfants). Chaque enfant pourra accéder à toutes les matières disponibles pour sa classe.

Actuellement, certaines classes ou matières ne sont pas encore disponibles, mais vous pourrez y accéder prochainement.

Si vous avez choisi un abonnement d'un mois ou de trois mois, vous n'avez rien à faire : votre abonnement sera reconduit automatiquement à la fin de chaque période. Nous vous préviendrons par e-mail un mois avant chaque reconduction.
Si vous avez choisi un abonnement d'un an, il vous suffit de vous réabonner en cliquant ici.

Ce numéro client nous permet d'assurer le suivi de vos commandes et de répondre au mieux à vos demandes. Il n'est pas nécessaire de le renseigner pour créer le compte : il est généré automatiquement. Pour retrouver votre numéro client, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Mon espace" > "Gérer mon compte".

Pour retrouver l'identifiant ou le mot de passe que vous avez créés lors de votre inscription sur notre site, il suffit de nous indiquer l'adresse e-mail saisie lors de l'inscription en cliquant ici.

Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur "Mon espace" > "Gérer mon abonnement", puis sur "Modifier/supprimer ma CB".

Pour modifier la classe de votre enfant sur la plateforme, identifiez-vous sur notre site et cliquez sur « Connexion » puis « Mon abonnement » > « Modifier ». Sélectionnez la nouvelle classe de votre enfant puis validez : la modification est prise en compte instantanément.

Merci de soumettre votre demande à notre service Clients. Elle sera traitée dans les plus brefs délais.


Paiement

Non, vous pouvez payer votre abonnement uniquement par carte bancaire (Carte bleue, Visa ou Mastercard).

Oui : tout paiement effectué sur notre site fait l’objet d’un système de sécurisation par certificat SSL (Secure Sockets Layer) permettant le cryptage de l'information relative à vos coordonnées bancaires.

Pour recevoir une facture, il vous suffit d'adresser un e-mail à soutien-scolaire@bordas.tm.fr avec vos coordonnées complètes : prénom, nom, adresse postale, et numéro client.

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Accès à la plateforme de soutien scolaire

Vous pouvez utiliser le service :

  • sur tout ordinateur utilisant comme navigateur : Google Chrome (5 dernières versions), Mozilla Firefox (5 dernières versions), Internet explorer 10 (ou supérieur) et Microsoft Edge.
  • sur tout tablette utilisant comme système d'exploitation : Android 4.1.2 minimum ou iOS 7.0 minimum ou Internet Explorer 10.0 et versions ultérieures ;

Vous retrouverez toutes les configurations minimales requises en consultant les conditions générales d'utilisation.

Le service de soutien scolaire en ligne est utilisable sur tablette, mais, pour l'instant, il n'est pas possible d'y accéder sur smartphone.
Vous retrouverez toutes les configurations minimales requises en consultant les conditions générales d'utilisation.


Aucun logiciel n'est nécessaire pour utiliser le service Bordas Soutien scolaire, cependant les navigateurs Google Chrome (5 dernières versions), Internet explorer 10 ou supérieur, ou Mozilla Firefox (5 dernières versions) sont pour l'instant indispensables pour pouvoir utiliser le service de révisions en ligne sur ordinateur
Sur tablette, il suffit de vous rendre à l'adresse indiquée dans votre email de confirmation d'abonnement pour télécharger notre application (et ainsi utiliser le service sans avoir besoin d'utiliser les navigateurs cites ci-dessus).
Vous retrouverez toutes les configurations minimales requises en consultant les conditions générales d'utilisation.

Oui, vous pouvez accéder à notre service depuis n'importe quel ordinateur ou tablette correspondant aux configurations minimales requises, avec une simple connexion internet, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Oui :
- Sur tablette : pour utiliser le mode hors connexion, vous devez préalablement être en ligne sur le compte élève et télécharger les chapitres que vous désirez utiliser hors ligne. Les chapitres téléchargés seront accessibles une fois hors connexion internet. Les chapitres non téléchargés sont grisés, et ne deviendront accessible qu’après rétablissement de la connexion internet.
- Sur ordinateur PC ou Mac : pour utiliser le mode hors connexion, vous devez préalablement être en ligne sur le compte élève et télécharger les chapitres que vous désirez utiliser hors ligne. Les chapitres téléchargés seront accessibles une fois hors connexion internet, en passant par le même navigateur. Les chapitres non téléchargés sont grisés, et ne deviendront accessibles qu’après rétablissement de la connexion internet. Si vous effacez le cache du navigateur, vous effacerez les chapitres téléchargés.

Il vous suffit de vous connecter sur soutien.editions-bordas.fr avec votre identifiant et votre mot de passe, et de cliquer sur "Connexion" puis sur "Accéder à la plateforme de soutien scolaire".
Vous pouvez aussi vous connecter directement sur http://bordas-soutien-scolaire.eduplateforme.com.
Vos identifiants et ceux de vos enfants sont indiqués dans l'e-mail de confirmation de commande qui vous a été envoyé suite à votre abonnement.

Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation de commande avec vos identifiants et ceux de vos enfants au plus tard 24h après votre inscription. Vérifiez que l'e-mail ne se trouve pas dans votre courrier indésirable. Si vous ne retrouvez pas cet e-mail, envoyez une demande à notre service Clients en précisant les noms, prénoms et adresse e-mail utilisés lors de la commande.

Vérifiez que les identifiants utilisés sont bien ceux qui figurent dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu lors de votre abonnement, et réessayez. Si le problème persiste, contactez notre service Clients.

Pour retrouver l'identifiant ou le mot de passe que vous avez créés lors de votre inscription sur notre site, il suffit de nous indiquer l'adresse e-mail saisie lors de l'inscription en cliquant ici.

Vous pouvez utiliser la plateforme uniquement avec les navigateurs Google Chrome (5 dernières versions), Internet explorer 10 (ou supérieur) Mozilla Firefox (5 dernières versions) et Microsoft Edge. Pour télécharger Google Chrome rendez vous sur cette page

Pour télécharger Internet Explorer, rendez-vous ici

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Etes-vous bien connecté au compte élève ? Si vous êtes sur le compte parents, c'est normal, ce dernier n'est qu'en lecture seule, c'est-à-dire que vous pouvez voir, mais vous ne pouvez pas effectuer les exercices. Afin de faire les exercices vous devez donc vous connecter au compte élève.

Dans un premier temps, avez-vous vérifié que votre équipement technique correspond aux conditions générales d'utilisation ?

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