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Posséder quelque chose ou pas - Cours et exercices d'Anglais en CM2

Votre enfant est en CM2  et vous souhaitez l’accompagner dans sa réussite en anglais ?

Pour revoir « posséder quelque chose ou pas » Bordas Soutien scolaire vous propose plusieurs séquences avec des diaporamas de cours et des exercices interactifs. Les erreurs de votre enfant sont analysées et nous permettent de lui proposer une correction adaptée, afin de l’aider à progresser.

Les notions abordées :

Comment dire que l’on a quelque chose ?

• On emploie I, we, you, they’ve got (forme contractée de have got) et he, she, it’s got
(forme contractée de has got).
Sue’s got a blue bike. Sue a un vélo bleu.
• Pour dire que l’on n’a pas quelque chose, on ajoute "not" :
I, we, you, they haven’t got (have not got) et he, she, it hasn’t got (has not got).

Comment dit-on « mon », « ton », « son » etc. ?

En anglais, les adjectifs possessifs s’accordent seulement avec le possesseur.
Quand il y a qu'un seul possesseur :
"my" mon, ma, 
"your" ton, ta, 
"his" son, sa, ses (possesseur garçon/homme) 
"her" son, sa, ses (possesseur fille/femme)
"its" son, sa, ses (possesseur ni homme ni femme)

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