Je gère mon compte

(abonnement(s), données personnelles)

Mot de passe oublié ?

J'accède à la plateforme
de Soutien scolaire

Je me connecte à la plateforme

Le singulier et le pluriel - Cours et exercices d'Anglais en CE2

Votre enfant est en CE2  et vous souhaitez l’accompagner dans sa réussite en anglais ?

Pour revoir « le singulier et le pluriel » Bordas Soutien scolaire vous propose plusieurs séquences avec des diaporamas de cours et des exercices interactifs. Les erreurs de votre enfant sont analysées et nous permettent de lui proposer une correction adaptée, afin de l’aider à progresser.

Les notions abordées :

Comment dit-on « un », « une » ?

L’article un ou une a pour équivalent  « a ».
« a » devient  « an » devant un nom commençant par un son voyelle.
« a lion » = un lion « a giraffe » = une girafe  « an animal » = un animal

• Les articles le, la ou l’ peuvent se dire « the ».
the tiger = le tigre the panther = la panthère the elephant = l’éléphant

•  « a » (un, une) se prononce comme un «­e­» bref.
Votre enfant ne doit pas le prononcer comme un «­a­» français.
 

Comment mettre un nom au pluriel ?

En général, on forme le pluriel d’un nom en lui ajoutant un "s". N’oublie pas de prononcer ce "s".
On prononce [s] : six cats = six chats [z] : six dogs = six chiens
• Quand le nom est déjà terminé par un "s" ou par "ch", "sh",
on ajoute "es". On prononce [iz] : six buses = six bus

Comment dit-on « des » ?

Au pluriel, a/an disparaît. Seul le nom prend une marque de pluriel.
elephants = des éléphants

Les derniers avis

Vous souhaitez ...
  • Recevoir notre documentation ?
  • Bénéficier de nos offres spéciales ?
  • Être tenu informé de nos actualités ?