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Le groupe verbal - Cours et exercices d'Anglais en 6ème

Votre enfant est en 6ème et vous souhaitez l’accompagner dans sa réussite en anglais ?

Pour revoir « le groupe verbal » Bordas Soutien scolaire vous propose plusieurs séquences avec des diaporamas de cours et des exercices interactifs. Les erreurs de votre enfant sont analysées et nous permettent de lui proposer une correction adaptée, afin de l’aider à progresser.

Les notions abordées :

L'auxiliaire be


Be est un auxiliaire. Sa conjugaison est beaucoup plus simple
que celle du verbe être en français.
Pour be, au présent, il y a seulement :
• deux formes au singulier :
1re personne ➜ am
3e personne ➜ is
• une forme au pluriel :
1re, 2e, 3e personne ➜ are

Have et Have got

Les deux sont possibles, mais on emploie plutôt have got.
Il signifie :
• avoir une caractéristique et on l’emploie pour décrire quelqu’un
ou quelque chose.
"My brothers have got blue eyes". Mes frères ont les yeux bleus.
"You have got smashing jeans! " Tu as des jeans d’enfer !
• avoir au sens de posséder.
"I have got a dog and a gold fish". J’ai un chien et un poisson rouge.
"They have got a big car." Ils ont une grosse voiture.

Les auxiliaires modaux

 

• Un modal (ou auxiliaire modal) est un auxiliaire spécial qui permet
de donner son avis, son opinion. Si tu penses que quelque chose est
possible ou impossible, tu emploies : can/can’t.
• Si tu considères quelque chose comme obligatoire ou interdit, tu
emploies : must/mustn’t. Can et must sont des modaux.
• La conjugaison d’un modal est très simple : la même forme à toutes
les personnes.
• La construction est simple, elle aussi :
• Forme affirmative : sujet + modal + base verbale.
Sam must go. Sam doit partir. Il faut que Sam parte.

Le présent en be + V-ing

• Seul l’auxiliaire be se conjugue. Le verbe, lui, ne change pas.
I’m coming. Je viens. He’s running. Il court. We’re dancing. Nous dansons.
You’re joking. Tu plaisantes. They’re swimming. Ils/elles nagent.
• Forme interrogative : l’auxiliaire passe devant le sujet.
Is he running? Est-ce qu’il court ? Are you joking? Tu plaisantes ?
• Forme négative : l’auxiliaire est suivi de not, qui se contracte en “n’t”.
She is not/isn’t playing. Elle ne joue pas.

Le présent simple

• Le verbe garde la même forme (la base verbale) à toutes les personnes,
sauf à la troisième personne du singulier (he, she, it) où il faut ajouter un “s”.
I work 
you work
he works
we work
you work
they work

• Le “s” de 3e personne se prononce :
[s] comme dans cats.
ou [z] comme dans lions.
ou [iz] comme dans oranges.

Les deux présents

• L’anglais a deux façons de parler d’un événement.
1. « En situation », en parlant de ce que l’on perçoit, comme
témoin de ce qui se passe.
2. « Hors situation », en parlant de ce qui est habituel ou
généralement vrai.
• Au présent, on peut considérer le sujet : Paula et l’action (play
the piano) de deux manières :
1. Dans la situation où je suis, j’entends le piano et je vois Paula ou je sais que c’est elle qui joue.
Je dis :

Le passé

• Certaines expressions situent un événement dans le passé.
Les plus courantes sont :
yesterday ;
• les expressions avec last : last week, la semaine dernière.
• Pour parler de ce qui est arrivé, pour raconter une histoire ou pour faire
un récit en anglais, tu emploies le prétérit ou simple past.
Observe les exemples :
I discovered a nice village last June. J’ai découvert un joli village en juin dernier.
We liked the holidays in the country. Nous aimions les vacances à la campagne.

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Les autres notions abordées dans le chapitre Grammaire - Cours et exercices d'Anglais, 6ème

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